Résumés‎ > ‎

02/02/14 : CS Biergeois – Mont St André 8-1

publié le 3 févr. 2014 à 00:27 par Laurent Delande

Ou ‘Une victoire relativement aisée…'

Effectif : De Becker Alain, Detrie Rubens, Klepper Julien, van Brusselen Bradley, Coulon Dimitri, Knaepen Manuel, Ballieu Mickael, Delande Nicolas, Nafpliotis Anastase, Evrard Jean-François, van de Wiele Jean-Marc, Eggerickx Vincent, Roy Matthieu, Placucci Thomas, Copreaux Arnaud.

Après la désillusion de la semaine précédente, il était impératif de se reprendre et retrouver le chemin de la victoire. Ce qui a été réalisé, avec la manière par moment. Une fois bien en place, l’équipe de Bierges s’est parfaitement lancée vers son huitième succès de la saison.

L’entame du match fut parfaite, avec l’ouverture du score qui tombe rapidement. Après trois minutes de jeu, Bierges mène déjà au score. Sur un ballon récupéré dans la défense, Anastase Nafpliotis lança Dimitri Coulon en profondeur sur son flanc. Faisant parler sa vista, il dribbla deux défenseurs pour se retrouver face au gardien et ne lui laissa aucune chance en plaçant le ballon dans le petit filet du but de Mont St André, 1-0. Muni de cet avantage, Bierges allait alors se dire que tout irait facilement et allait se retrouver vite rejoint au score. Sur une perte de balle d’Arnaud Copreaux, l’attaquant adverse allait éviter le tacle du libéro Anastase et le gardien Rubens Detrie, en voulant corriger l’erreur, allait commettre un léger accrochage sur le joueur adverse, sanction logique, penalty et carte jaune. Le gardien fut très près de stopper le tir du joueur de Mont St André, mais ne put empêcher l’égalisation. On jouait depuis 6 minutes que le score était à nouveau à 1-1. Légèrement amer de la phase qui amena l’égalisation, Bierges repris l’ascendant directement pour ne plus laisser la possibilité à leurs adversaires de se procurer d’autre occasion lors de ces 45 premières minutes. À l’exception d’un coup franc envoyé au-dessus du but, Rubens n’eut plus à devoir s’employer, la défense tenant magnifiquement le coup, à noter la toute bonne prestation de Bradley van Brusselen dans l’axe de la défense. Appliqués et sérieux, Bierges allait faire circuler le ballon et se procurer les occasions nécessaires à l’élaboration d’une victoire qui n’allait être mise en question. Jean-Marc van de Wiele lança Bierges vers cette victoire seulement 6 minutes après l’égalisation, en plaçant l’attaquant Mickael Ballieu en position de but. Dans une position similaire à celle de Dimitri sur le premier but, il ne laissa, lui non plus, aucune chance au gardien et redonna l’avantage aux joueurs locaux, 2-1. À peine dix minutes plus tard, Bierges allait asseoir son succès en plantant un troisième but. Sur un corner donné par Manu Knaepen, la tête de Nicolas Delande allait être repoussée par le défenseur, mais Arnaud avait bien suivi et en profita pour inscrire son premier but de la saison, 3-1. Bierges contrôlait le jeu. Impeccable aussi dans la distribution et la circulation du ballon, les joueurs locaux ne laissaient aucunes possibilités à leur adversaire. À 5 minutes de la pause, Nicolas allait lui-aussi inscrire son premier but du match. La passe lumineuse de Manu permit à Nicolas, à la limite du hors-jeu, de se présenter face au gardien. Il évita la sortie de ce dernier et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but, 4-1, score atteint à la pause.

Fort de cet avantage, Bierges allait avoir un peu plus de difficultés à rentrer dans la deuxième mi-temps, laissant un peu plus l’occasion à son adversaire de tenter de construire le jeu, mais la défense tenait le coup sans trop de problèmes, Anastase et Jean-François Evrard se permettant même quelques montées en ligne. Mais cela restait trop imprécis. Après les 12 premières minutes de remise en route dans cette deuxième période, Bierges repris ses esprits et recommença à faire circuler le ballon et construire le jeu. Et cela se révéla payant, puisque Nicolas allait inscrire son second but. Sur un centre d’Arnaud, bien servi par Dimitri, Nicolas trompa le gardien et porta à 5 le nombre de buts inscrit par ses couleurs. Et, ce total fut encore amélioré, lorsque, dans la foulée de la remise en touche, Dimitri allait y aller de son petit solo dans la défense de Mont St André et envoyer le ballon au fond des filets, 6-1. La tâche de Bierges allait être rendue encore plus facile lorsqu’un joueur de Mont St André allait recevoir la carte rouge directe pour avoir envoyé sa main à la figure de Thomas Placucci. Mont St André allait devoir finir le match à neuf, un autre joueur étant sorti sur blessure au même moment que la carte rouge. Et, durant les 25 minutes restantes, il n’y en avait plus que pour Bierges, qui allait pouvoir construire le jeu, et on allait assister à de très beaux mouvements, même si il fallut attendre la 80ème minute de jeu pour voir Bierges retrouver le chemin des filets, avec ce but de Matthieu Roy, idéalement servi par Julien Klepper, 7-1. Vincent Eggerickx allait lui aussi avoir la possibilité d’inscrire son premier but de la saison lorsque, sur un service de Mickael, il allait se retrouver isoler dans le grand rectangle, mais il précipité sa frappe et envoya le ballon à côté du but. Sur un centre de Julien, Mickael allait effectuer une superbe reprise de volée, mais le ballon alla s’écraser sur la latte du but. Dans les derniers instants de la partie, Bierges allait construire un des plus beaux mouvements de la partie. Le ballon était récupéré par l’axe de la défense, Anastase relança vers Alain de Becker, qui s’appuya sur Vincent pour récupérer le ballon et ensuite isoler Manu dans l’axe. Sa passe pour Dimitri permis à ce dernier de se défaire de son défenseur. Il fit preuve d’un grand sens du collectif en isolant Matthieu, qui avait suivi le mouvement, de l’autre côté du rectangle et envoyer le ballon dans les buts vide, le gardien étant parti réduire l’angle face à Dimitri, 8-1, score final.

Bierges remporte donc un succès somme toute aisé, mais il aura été acquis en faisant preuve d’application et de sérieux. Une victoire plantureuse dans les chiffres mais aussi dans la manière. Poursuivre de cette façon pour les matchs qui viennent et la saison pourra être qualifiée de réussie…reste à ne pas se relâcher avant la fin de saison et de poursuivre sur cette lancée. Une semaine de repos et la réception de Wommersom attend l’équipe de Bierges.
 
Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1.  Ottenburg   40 15 13 1 1 56 23
2.  Jodoigne A   39 17 12 2 3 74 21
3.  Perwez   29 16 8 3 5 35 23
4.  Jauche   27 15 8 4 3 59 35
5.  Jandrain   27 16 8 5 3 53 28
6.  Mt-St-Guib.   25 15 7 4 4 53 33
7.  Bierges   24 16 8 8 0 38 43
8.  Sart Risbart   24 16 6 4 6 51 38
9.  Melin   22 16 7 8 1 35 53
10.  Grez Doiceau   18 16 5 8 3 44 54
11.  Huppaye   14 15 4 9 2 29 58
12.  Archennes 12 16 3 10 3 28 41
13.  Jodoigne B   12 17 4 13 0 25 60
14.  Mt-St-André   8 16 2 12 2 27 67
15.  Wommersom   0 4 0 4 0 7 37
Comments