Résumés‎ > ‎

02/10/11 : CS Biergeois – Mont St André A 2-7

publié le 4 oct. 2011 à 11:22 par Laurent Delande

Ou ‘Une brutale retombée sur terre…'

Effectif : Docquier Sylvain, Vervotte Frédéric, Klepper Julien, Knaepen Manuel, Poncin Ludovic, Delande Nicolas, Vanagt Benjamin, Poncelet Laurent, Apers Julien, Fontigny Maxime, Van Baelen Samuel, de Schrynmakers Thibault, Van Baelen Philippe, Mayné Grégory

Dur retour a la réalité des chiffres après ce match qui aura été bâclé dans sa globalité par les joueurs de Bierges. Il aura manqué de tout, envie, mentalité, combativité… au final, une défaite tout a fait méritée et score même pas forcé.

Des l’entame du match, on a pu sentir que l’équipe A de Mont Saint André allait nous être supérieure. Il aura été visiblement évident que les deux victoires successives acquises contre deux équipes à la traine au classement aura pu biaisé le véritable niveau de l’équipe de Bierges. Le début de match a été a l’avantage complet des joueurs visiteurs, ceux-ci s’installant dans le camp de Bierges. De leur coté, les joueurs locaux ne parvenaient pas à construire convenablement des phases de jeu et se contentaient d’envoyer de longs ballons vers l’avant, en espérant que Nicolas Delande puisse faire la différence a lui tout seul. Malheureusement, lui et Ludovic Poncin étaient bien trop isolés à la pointe de l’attaque. Et c’est dans la logique du jeu que Mont Saint André allait ouvrir le score, après dix minutes de jeu. Quelques instants plus tard, l’arbitre aurait pu siffler un penalty pour les visiteurs, l’attaquant se faisant crocheter par Julien Apers dans la surface de réparation. Bierges tenait de durcir le jeu sur les récupérations de balle, en pressant haut la défense de Mont Saint André. Sur une de ces actions, Philippe van Baelen, juste après avoir récupéré un ballon, se fit arrêter fautivement à une dizaine de mètres de la surface de réparation défendue par les joueurs visiteurs. Nicolas se chargea du coup franc et son tir alla surmonter le gardien, et rétablir l’égalité, un peu contre le cours du jeu. Cette égalisation allait à nouveau refroidir les ardeurs de Bierges, et Mont Saint André allait parfaitement en profiter jusqu’à la pause, en plantant encore deux buts, dont l’un sur un pénalty provoqué par Frédéric Vervotte. Bierges eu encore néanmoins quelques occasions de revenir au score, par l’entremise de Thibault de Schrynmakers, mais surtout sur une occasion de Nicolas qui était repoussée par le poteau et qui longea la ligne du but, mais que Ludovic ne put prolonger dans le goal. La mi-temps se clôtura sur ce score défavorable aux joueurs locaux.

La seconde période démarra bien mal, puisque après moins d’une minute de jeu, une perte de balle dès la remise en jeu, et une position attentiste de la défense, allait permettre à l’attaquant d’alourdir encore le score, 1-4. Le gardien Sylvain Docquier ne pouvait à nouveau rien faire. Bierges tentait d’attaquer, mais cela restait très (trop) désorganisé que pour vraiment pouvoir inquiéter la défense de Mont Saint André, qui bloquait facilement la moindre incursion des attaquants. À l’opposé de la bonne organisation défensive des joueurs visiteurs, celle de Bierges laissait beaucoup à désirer, et les attaquants de Mont Saint André semaient énormément la panique, mais se montraient terriblement maladroit, ou trop personnel, devant le but de Sylvain, ce qui aura permit d’éviter une trop lourde aggravation du score. Trois buts seront encore inscrits durant cette seconde période. Bierges parvint malgré tout à réduire le score par l’entremise de Thibault, qui allait profiter d’une des rares mauvaises relances de la défense de Mont Saint André. Sans se poser de questions, il décocha un très beau tir qui se logea dans le plafond du but, 2-7 score final.

Ce très mauvais match aura illustré le manque flagrant de constance dans la capacité de Bierges à aborder un match. Il reste a espérer qu’il aura remis les idées en place pour les joueurs et qu’ils puissent se ressaisir pour le périlleux déplacement chez le leader incontesté de la série, Jodoigne, qui n’a encore encaissé que 3 buts lors des 5 premiers matchs. Pour y forger un bon résultat, il faudra y évoluer en bloc et avoir la mentalité de jouer en groupe.

 

Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1 Jodoigne   15 5 5 0 0 23 3
2 Archennes-Pécrot   12 4 4 0 0 17 6
3 Sart Risbart A   9 3 3 0 0 14 2
4 Jandrain   9 4 3 1 0 9 8
5 Huppaye   9 5 3 2 0 19 19
6 Mt-St-André A   9 5 3 2 0 12 14
7 Perwez   7 5 2 2 1 16 14
8 Sart Risbart B   6 5 2 3 0 18 18
9 Incourt   6 5 2 3 0 11 18
10 Bierges   6 5 2 3 0 9 17
11 Ohain   4 5 1 3 1 7 15
12 Grez Doiceau   3 4 1 3 0 13 14
13 Jauche   3 4 1 3 0 7 11
14 FC M.Uccle   2 4 0 2 2 10 14
15 Melin   2 5 0 3 2 8 12
16 Mt-St-André B   0 2 0 2 0 2 10




Comments