Résumés‎ > ‎

05/09/10 : Mont St André - CS Biergeois 2-0

publié le 5 sept. 2010 à 22:41 par Laurent Delande   [ mis à jour : 12 sept. 2010 à 22:31 ]
Ou 'Début en mode mineur'

Dimanche 05/09/2010, premier match de championnat.

Première nouveauté pour cette saison, les changements qui peuvent être opérés durant les matchs des équipes réserves deviennent des changements 'volants', à savoir un joueur remplacé peut a nouveau prendre part au jeu dans la suite du match. Ceci engendre des lors une multiplication des remplacements en cours de match, et aura tendance a continuellement ralentir le jeu et les abus des changements pour gagner du temps en fin de match, ce qu'on a vécu lors de ce premier match.

Premier match aussi après une préparation de saison durant laquelle auront été multipliés les matchs amicaux de préparation. Bierges aborde donc ce match en meilleure position que les saisons précédentes.
Et cela se remarque des l'entame du match, durant lequel, même si les échanges ont tendance a être équilibrés et concentrés au milieu du jeu, Bierges se montre le premier en position d'inquiéter la défense et le gardien de Mont St André. Ceux-ci répliquent par à coup, mais se heurtent à la défense compacte. Et ce sera un peu contre le cours du jeu, vers le 25eme minute, que Mont St André va ouvrir la marque. Alors qu'une contre-attaque s'amorçait, une perte de balle du milieu de terrain survient, qui replace idéalement l'attaquant adverse dans le sens du but. La défense s'étant replacé en retard, il se retrouva seul devant le gardien Julien Van Baelen, qui ne put dévier le ballon.
Bierges réagit de manière correcte en apportant a nouveau le danger devant le gardien adverse. sur un des corners, l'attaquant Nicolas Delande se retrouva a la réception du ballon au petit rectangle. Las, étant décentré, il se retrouva avec un mur de trois défenseurs lorsqu'il arma son tir. L'arbitre ne fut pas en reste de mauvaise décisions. Sur le pressing de Dimitri Coulon, le milieu adverse remisa le ballon verse son défenseur. Grégory Mayné récupéra le ballon et se dirigeait seul vers le goal adverse., mais l'arbitre siffla la position de hors-jeu initiale de Grégory. Sentant l'énervement monter, les joueurs de Bierges connurent 10 minutes de flottement durant lesquelles Mont St André hérita de plusieurs corners successifs, sans néanmoins être concluants. Ils touchèrent même la latte sur un envoi lointain dévié par la défense. Bierges restait néanmoins dangereux, via le débordement de Dimitri qui trouvait Grégory sur son centre. Au petit rectangle, alors que le gardien était battu, ce dernier ne réussit pas a trouver le cadre et envoya le ballon au dessus. Cinq minutes plus tard, à la réception d'un ballon d'Alain de Becker dans le grand rectangle, il se fit tacler par l'arrière, mais l'arbitre resta impassible et 'oublia' de siffler le penalty. La première mi-temps se termina donc sur le score de 1-0.

A nouveau, la deuxième mi-temps redémarra à l'avantage des joueurs de Bierges. Désireux de refaire leur retard rapidement, ils monopolisaient le ballon, et via des essais lointains de Grégory, Dimitri et Nicolas, tentèrent d'inquiéter le gardien adverse. La meilleure possibilité vint de Laurent Poncelet dont le tir obligea le gardien à une jolie parade pour éviter que le ballon ne franchisse la ligne. le jeu devenait décousu, Bierges ne restant pas à l'abri d'un contre. La vitesse de reconversion des joueurs adverse était, en effet, en mesure de mettre la défense en danger. Le ballon allait (trop?) rapidement d'un rectangle à l'autre et la construction commençait à devenir un peu trop brouillonne. En fin de match, Bierges pris le parti de jouer avec une défense à 3, en laissant Alain monter d'un cran afin de soutenir les milieux et les attaquants. Une des dernières vraies possibilités pour Bierges vint des pieds des Benjamin Vanagt qui déboula sur son flanc, mais qui fut contré au moment de rentrer dans le grand rectangle. Sur une de contre-attaques de Mont St André, l'attaquant adverse fur arrêté fautivement aux abords du grand rectangle. Le coup franc fut joué en deux temps (Dimitri ayant reçu le premier ballon dans la figure et celui-ci retourna dans les pieds de l'attaquant qui centra a nouveau directement). Le ballon arriva dans la mêlée et Lionel Bigaignon voulut dégager le ballon, mais il envoya celui-ci au fond de ses propres filets. Mont St André pouvait souffler, ils venaient de creuser définitivement l'écart.
Les dernières minutes du matchs devenaient anecdotiques, tant les changements incessants du coté de Mont St André cassaient le rythme du jeu. Le match se clôtura donc sur le score de 2-0, alors qu'un match nul aurait au moins été mérité pour Bierges.

Prochaine échéance, match a domicile contre Huppaye, qui a perdu 2-5 son match contre Ottenburg.
           
 Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
 
 1 Jodoigne     3 1 1 0 0 7 0  
 2 Ottenburg   3 1 1 0 0 5 2  
 3 Jauche   3 1 1 0 0 3 1  
 3 Mt-St-André   3 1 1 0 0 2 0  
 3 Perwez   3 1 1 0 0 3 1  
 6 Sart Risbart   3 1 1 0 0 2 1  
 7 Ohain   0 0 0 0 0 0 0  
 7 Incourt   0 0 0 0 0 0 0  
 7 Archennes   0 0 0 0 0 0 0  
 10 Huldenberg   0 1 0 1 0 1 2  
 11 Bierges   0 1 0 1 0 0 2  
 11 Chaum-Gist.   0 1 0 1 0 1 3  
 11 Melin   0 1 0 1 0 1 3  
 14 Huppaye   0 1 0 1 0 2 5  
 15 Jandrain   0 1 0 1 0 0 7  
           

Comments