Résumés‎ > ‎

08/03/15 : Mont St Guibert - CS Biergeois 1-3

publié le 10 mars 2015 à 00:44 par Laurent Delande

Ou ‘Une victoire pour entamer cette dernière ligne droite…'

Effectif : Poncin Ludovic, de Becker Alain, Detrie Rubens, Knaepen Manuel, Delande Nicolas, Evrard Jean-François, van der Haegen Alan,  van de Wiele Jean-Marc, Grasset Julien, Nafpliotis Anastase, Rolland Vincent, Sheppard Kevin, de Vos Patrick, Billiet David.

La dernière série de matches aller-retour a été lancée avec une victoire convaincante dans la manière pour la réserve du dimanche. À l’opposé de ce que l’équipe a pu montrer lors des trois derniers matches, on a assisté ce dimanche à un tout bon match au point de vue collectif. Tout est nettement plus aisé lorsque tout le monde se met au service du collectif, parfois même dans un rôle plus ingrat qu’à l’accoutumée.

Lors de la première mi-temps, Bierges aura remporté la maîtrise du jeu, ne laissant aucune occasion à son adversaire, si ce n’est lors d’un petit cafouillage dans son grand rectangle en fin de période. Cette entrefaite mis à part, le gardien Ludovic Poncin n’aura pas eu d’arrêts à effectuer. La principale raison, un milieu de terrain qui bloquait parfaitement les incursions adverses et une ligne défensive qui restait impeccablement concentrée. La ligne d’attaque n’était pas en reste. Il ne fallut attendre qu’une dizaine de minutes pour voir la première occasion pour Bierges. Julien Grasset allait s’appuyer sur Nicolas Delande pour se retrouver lancé dans la profondeur, mais son tir allait passer de peu à côté du but. Ce n’était que partie remise puisque dans les instants qui suivirent, Nicolas allait s’élever plus haut que tout le monde dans le grand rectangle, sur un corner donné par Manu Knaepen, et envoyer le ballon de la tête au fond du but, 0-1. Bierges se mettait enfin aux commandes d’une rencontre. Ce but n’allait, pour autant, faire perdre la bonne organisation du jeu de Bierges. Une nouvelle récupération de balle dans le milieu du jeu et Manu allait servir Nicolas en pointe. Sa passe en profondeur allait permettre à Julien de ne pas rater son occasion et doubler ainsi le score pour Bierges, 0-2. L’équipe visiteuse n’éprouvait aucune réelle difficulté lors de ces premières 45 minutes et le score allait être préservé jusqu’à la pause. L’écart aurait même pu être plus important si les occasions ménagées n’avaient pas été gaspillées.

Bierges allait reprendre la seconde période avec beaucoup plus de difficultés, notamment lors des 15 premières minutes, durant lesquelles le jeu mis en place en première mi-temps était annihilé par le pressing adverse et qui verra Mont St Guibert revenir au score. Un ballon mal relancé dans l’axe allait offrir un angle de tir dont l’attaquant adverse allait profiter pour faire revenir son équipe au score, 1-2. Bierges ne laissera pas longtemps son adversaire profiter de ce regain de motivation. Après une phase litigieuse dans le grand rectangle de Mont St Guibert, l’attaquant de Bierges ayant été manifestement poussé dans le dos, Nicolas allait permettre à son équipe de creuser un peu plus l’écart. Sur un coup franc d’Anastase Nafpliotis, le ballon allait être dévié par Kevin Sheppard. Il arriva à Nicolas, en position manifeste de hors-jeu, et dont la reprise ne laissa aucune chance au gardien, 1-3. Ludovic sortit alors deux arrêts reflexes en autant d’occasion de l’équipe visitée, pour permettre son équipe de garder l’écart. En fin de match, la priorité était, pour Bierges, de récupérer aussi vite que possible les ballons via un pressing direct sur le porteur du ballon. Un rôle ingrat dans l’élaboration du jeu, mais duquel chaque joueur de l’équipe allait apporter sa pierre à l’édifice afin de préserver le score et la victoire. L’arbitre allait annuler une contre-attaque de Kevin, bien lancé en profondeur par Vincent Rolland en signalant une position de hors-jeu, alors que l’attaquant de Bierges était parti de son camp. Une dernière occasion allait être gaspillée en fin de match lorsque Julien, ne sentit pas le retour du défenseur dans son dos, alors que Kevin était seul au point de penalty.

Au final, Bierges remporte donc cette victoire importante, qui enraye une mauvaise série, pour aborder les derniers matchs et retrouver un peu de confiance avant le match important de la semaine prochaine, qui verra Bierges recevoir Beauvechain, pour un match au sommet.

 

Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
Pour
Buts
Contre
1 Bierges  35 16 11 3 2 51 38
2 Beauvechain 31 15 10 4 1 57 31
3 Grez Doiceau  27 15 8 4 3 53 32
4 Archennes  26 17 8 7 2 43 33
5 Moorsel  15 13 4 6 3 29 28
6 Mt-St-Guib. A  11 17 3 12 2 25 68
7 Ohain B  9 15 2 10 3 30 58
Comments