Résumés‎ > ‎

09/11/14 : Ohain - CS Biergeois 5-5

publié le 12 nov. 2014 à 00:32 par Laurent Delande

Ou ‘Bierges s’auto-inflige un retour sur terre…'

Effectif : Poncin Ludovic, de Becker Alain, Detrie Rubens, Klepper Julien, Knaepen Manuel, Delande Nicolas, Placucci Thomas, Poncelet Laurent, Evrard Jean-François, van der Haegen Alan, van de Wiele Jean-Marc, Jamar Grégori, Delande Laurent, Patriarche Grégory Bauwin Renaud.

Après le succès de la semaine précédente, Bierges avait à cœur de remporter cette rencontre et assurer ainsi sa première place au classement général. Malheureusement, le déroulement de la rencontre ne permettra à Bierges que de sauver, sur le fil, un partage qui aurait dû se terminer sur une autre note, surtout au vu de la fin de la première période.

Dès le début du match, Bierges se retrouve mené au score, à la suite d’un corner direct qui surprend le gardien Ludovic Poncin, 1-0 après 2 minutes de jeu. L’équipe visiteuse va mettre un peu de temps avant de se mettre complètement dans la partie. Le bloc équipe mal positionné, les joueurs d’Ohain en profitaient pour prendre les espaces laissés dans le dos de la défense de Bierges. Mais, après une phase litigieuse dans le grand rectangle des joueurs locaux, Bierges allaient recoller au score, suite à un débordement de Grégory Patriarche, qui centra directement. La reprise instantanée de Nicolas Delande termina sa course au fond des filets, 1-1. Bierges se croyait relancé, mais sur un débordement de l’attaquant adverse qui alla buter contre le défenseur Jean-François Evrard, l’arbitre allait indiquer le point de penalty, occasion que ne gâcha pas l’attaquant pour remettre Bierges aux commandes, 2-1.lors des 25 minutes suivantes, ce fut Bierges qui allait se montrer ensuite le plus entreprenant, et revenir au score suite  à un centre-tir de Julien Klepper, qui allait surprendre le gardien, 2-2. Bierges allait même se mettre aux commandes du match quand, par deux fois, Jean-François allait servir Nicolas pour autant de buts avant la pause, la première fois sur une passe en profondeur dans l’axe, la second par une passe lobée, ce qui permettait à l’attaquant de se trouver face au gardien et ne pas manquer les opportunités de permettre à Bierges de mener à la pause, 2-4.

Le début de seconde période allait se révéler catastrophique. Mauvais positionnement de chaque ligne de jeu, peu de combinaison ou de jeu collectif,… le jeu de Bierges n’avait plus rien à vois avec ce qui avait été proposé en fin de première période. Les occasions se succédaient pour Ohain, et qui allait revenir à hauteur de Bierges et même à le dépasser à 15 minutes de la fin du match, 5-4. Les véritables occasions franches pour les joueurs visiteurs se faisaient rares, on assistait principalement à des tentatives lointaines, tant le jeu en passe faisait défaut. Au final, à la dernière minute de jeu, comme lors des deux matchs précédents finalement, Bierges allait revenir au score suite à un tir de Renaud Bauwin, que le gardien ne put détourner, 5-5. Mais un nième miracle n’allait pas survenir, et Bierges n’allait plus retourner la situation comme il l’avait fait les semaines précédentes et clôture donc cette rencontre sur ce partage riche en buts.

Au final, Bierges ne perd simplement que l’occasion de prendre un avantage encore plus conséquent sur son adversaire direct, Beauvechain qui n’a pas pu réussir mieux qu’un partage contre Moorsel, laissant donc Bierges encore en tête du championnat. Ce partage peut donc permettre à tout le monde de se remettre les idées en place et ne pas croire que tout est joué. Il faudra considérer chaque match comme un gros match à enjeu et ne rien laisser aller jusqu’à la fin, et prendre moins de buts. En 3 matchs, Bierges aura encaissé déjà 3 buts de plus qu’il ne l’avait fait lors des sept première rencontres (12 actuellement contre 10).

Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
Pour
Buts
Contre
1 Bierges  23 10 7 1 2 35 22
2 Beauvechain 22 9 7 1 1 33 20
3 Archennes  13 9 4 4 1 24 23
4 Grez Doiceau  12 8 3 2 3 20 18
5 Chaum-Gist.  10 7 3 3 1 19 16
6 Mt-St-Guib.     8 9 2 5 2 20 31
7 Ohain B  4 9 0 5 4 21 35
8 Moorsel  2 7 0 5 2 11 18
 
 
Comments