Résumés‎ > ‎

12/04/15 : Archennes - CS Biergeois 0-1

publié le 14 avr. 2015 à 01:30 par Laurent Delande

Ou ‘Bierges assure l’essentiel…'

Effectif : Poncin Ludovic, de Becker Alain, Coulon Dimitri, Knaepen Manuel, Delande Nicolas, Placucci Thomas, Evrard Jean-François, van der Haegen Alan, van de Wiele Jean-Marc, Grasset Julien, Delande Laurent, Sheppard Kevin, Rolland Vincent, Coolen Nicolas.

Lors de ce dernier match en déplacement de la saison, Bierges aura assuré l’essentiel en remportant une courte mais précieuse victoire, qui aura mis du mal à se concrétiser tant le jeu avait du mal à se déployer.

Bierges prend pourtant le match du bon côté, en tentant de monopoliser le ballon et de le faire circuler rapidement, mais sans se montrer très percutant en zone offensive. Durant les 20 premières minutes, Bierges ne laissait aucune occasion à son adversaire et s’octroyait quelques occasions, dont la plus sérieuse était celle de Dimitri Coulon, mais dont le tir passait juste à côté du but. On pouvait aussi noter de timides tentatives de la part de Nicolas Delande, Nicolas Coolen, Alan van der Haegen, mais dont les tirs étaient soit captés par le gardien ou n’étaient pas cadrés. Passé les 20 minutes initiales, Archennes mit un peu plus de présence dans le jeu et allait se montrer plus entreprenant, ne permettant plus à Bierges de combiner comme en début de match. Ludovic Poncin eut un peu plus de boulot, et eut finalement chaud en voyant un ballon s’écraser sur le poteau. Bierges ne parvenait plus à se montrer dangereux, en cause une option systématique de vouloir absolument dribbler les adversaires au lieu de chercher la passe directe vers le coéquipier. A ce petit jeu, on est souvent perdant. La nervosité commençait à gagner les rangs visiteurs, mais Bierges atteignait la pause sur ce score de parité, même si aucune des deux équipes ne méritait vraiment de l’emporter.

La deuxième période recommençait sur le même mode mineur, mais cette fois, c’était Archennes qui tentait d’ouvrir le score et Bierges qui résistait. Les occasions locales restaient néanmoins imprécises pour réellement inquiéter la défense de Bierges. Et c’est vrai que cette seconde période n’allait vraiment s’animer qu’en fin de partie. Les échanges devenaient un peu plus rugueux, chaque équipe tentant d’imprimer son tempo à la partie. À dix minutes du terme, une mauvaise relance de la défense locale  allait permettre à Julien grasset de récupérer le ballon et de s’engouffrer dans le grand rectangle. Son tir décroisé allait tromper le gardien et mettre Bierges aux commandes du match, 0-1. Archennes allait alors pousser pour revenir au score et enchainer une série de corners, mais qui se révélaient infructueux. Sur le dernier d’entre eux, le ballon, mal dégagé, allait revenir dans l’axe et le tir instantané du joueur local fusait droit dans le plafond du but, mais Kevin Sheppard détourna le ballon de la tête et permit à Bierges de préserver le score et assurer ainsi une victoire plus que précieuse en cette fin de championnat.

Une dernière victoire en déplacement qui permet à Bierges de garder la tête du championnat. Malheureusement, la victoire (par forfait) de Grez-Doiceau, ne laisse toujours pas le CS Biergeois maître de son destin. Un sans-faute de son adversaire lui permettra de le dribbler de justesse. Il est donc impératif de remporter le dernier match de la saison, à domicile et espérer ensuite que Beauvechain puisse accrocher au moins un point contre Grez, pour pouvoir fêter le titre dimanche prochain. Sinon, il faudra attendre le dénouement du championnat le 29/04 pour être définitivement fixé. Alors, première ou second place pour le CS Biergeois à l’issue de ce championnat ???
A noter que Bierges a actuellement la seconde meilleure attaque derrière Grez (Si on enleve les forfaits dont Beauvechain et Grez ont bénéficié, on arrive à Grez - 62, Bierges - 61 et Beauvechain - 60)
Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1 Bierges  44 20 14 4 2 61 44
2 Grez Doiceau  39 19 12 4 3 67 37
3 Beauvechain B  34 18 11 6 1 65 39
4 Archennes  29 20 9 9 2 48 40
5 Moorsel  18 16 5 8 3 35 35
6 Mt-St-Guib. A  14 20 4 14 2 27 78
7 Ohain B  12 19 3 13 3 38 68
Comments