Résumés‎ > ‎

13/02/11 : Ohain - CS Biergeois 1-5

publié le 20 févr. 2011 à 11:21 par Laurent Delande   [ mis à jour : 20 févr. 2011 à 11:24 ]

Ou ‘Derby remporté haut la main…’

Bierges se déplace chez son voisin immédiat pour le match retour du derby, dont la première manche s’était clôturée sur une défaite de Bierges (2-3).

La première mi-temps démarra de manière équilibrée entre les deux équipes. On retrouvait l’esprit ‘Derby’ entre Bierges et Ohain. Et on pouvait assister à quelques escarmouches en de début de match. Mais c’est Bierges qui allait être le plus concret. Nicolas Delande, lancé en profondeur par Laurent Poncelet allait dribbler les deux défenseurs centraux d’Ohain pour aller tromper le gardien : 0-1. Et, même si l’arbitre allait arrêter deux actions d’Ohain pour hors-jeu imaginaire, Sylvain Docquier livrait un très bon match dans son but en arrêtant coup sur coup trois occasions franches pour les joueurs locaux. Bierges allait même enfoncer le clou, lorsque Dimitri Coulon récupéra le ballon dans le rond central pour lancer Nicolas en profondeur. A nouveau, il se joua des défenseurs pour planter son deuxième but du match. Mais on ne pourrait réduire cette première mi-temps à ces deux actions de Nicolas. En effet, Benjamin Vanagt et Frédéric Vervotte, chacun sur leur flanc, apportait le danger dans la surface de réparation d’Ohain. Benjamin eut même une grosse opportunité de creuser un peu plus l’écart, mais plaça son envoi à coté du but. Défensivement, malgré l’une ou l’autre erreur de marquage rapidement corrigée par le libéro Alain de Becker, ou le gardien Sylvain, le match n’apportait pas de gros soucis. Et Bierges clôtura cette première période sur le score de 0-2.

La consigne était claire en ce début de seconde période : continuer le pressing afin de priver les attaquants adverse du ballon et faire remonter aussi vite que possible le jeu pour se créer de nouvelles occasions et creuser davantage le score. Mais c’est l’inverse qui se produisit. Sur sa première occasion en seconde période, suite à une perte de balle au milieu de terrain, Ohain réduisit le score. On redoutait le scénario qui ferait perdre le match sur un dernier détail. Mais Bierges réagit correctement a cette réduction du score en reprenant directement le dessus dans le jeu. Et dans les cinq minutes qui suivirent la réduction du score, Frédéric Vervotte déboula sur son flanc et centra vers Manu Knaepen qui envoya le ballon au fond des filets, et de ce fait inscrire son premier but de la saison : 1-3. Ohain n’arrivait plus a se montrer dangereux face a la défense de Bierges. Manu doubla son score personnel quelques minutes après, suite a un corner, le ballon lui revint et n’hésita pas à renvoyer le ballon dans plafond du but : 1-4. Ohain n’arrivait pas a s’en sortir et Bierges multiplia les occasions. Samuel van Baelen récupéra le ballon et lança Jeremy van Loo sur le flanc. Il se fit arrêter fautivement mais parvint néanmoins à centrer pour Nicolas, qui allait porter à trois le nombre de réalisations personnelles : 1-5. Et le score aurait encore pu être plus lourd si Nicolas n’avait pas manqué deux occasions. La première, lorsque Frédéric l’isola dans le grand rectangle et qu’il évita son adversaire, il envoya la balle sur le coin de l’équerre du but. La deuxième lorsque Grégori Jamar centra vers Nicolas mais le ballon passa de près à coté du but. Le match se clôtura donc sur le score de 1-5.
Comments