Résumés‎ > ‎

15/02/15 : CS Biergeois – Archennes 1-5

publié le 16 févr. 2015 à 01:20 par Laurent Delande

Ou ‘Première défaite à domicile…'

Effectif : Battair Eric, de Becker Alain, Detrie Rubens, Klepper Julien, Knaepen Manuel, Placucci Thomas, Copreaux Arnaud, van de Wiele Jean-Marc, Grasset Julien, Billiet David, Nafpliotis Anastase, Rolland Vincent, Patriarche Grégory, Sheppard Kevin, van der Haegen Steve.

La rencontre précédente avait déjà été l’objet d’une mise en difficulté de son propre chef, l’équipe du CS Biergeois allait à nouveau se mettre dans le même style de problèmes, sans pouvoir renverser, cette fois, le cours des évènements.

Le but encaissé après seulement 3 minutes de jeu allait conditionner l’ensemble de cette première période. Les joueurs visiteurs se procurant les meilleures occasions, sans laisser l’opportunité à son adversaire de rentrer pleinement dans la partie. Le score allait même monter à 0-3 en faveur des joueurs d’Archennes, à la demi-heure de jeu. C’est à ce moment-là que Bierges décida (enfin) de mettre un peu plus de pression devant le but adverse. La première tentative allait être à mettre à l’actif de Kevin Sheppard, bien isolé dans le grand rectangle par Eric Battair, mais dont le tir n’allait pas pouvoir réduire le score. Bierges continuait à pousser, mais était bien contenu pas les défenseurs adverses. À l’approche de la pause, une infiltration de Thomas Placucci dans la défense d’Archennes allait pousser le joueur adverse à commettre la faute dans le grand rectangle, penalty qui est converti par David Billiet, 1-3.

La seconde période allait voir Bierges présenter un tout autre visage, au niveau de l’impact physique qu’ils allaient imprimer. Malheureusement, tout comme en première période, Bierges allait encaisser dès l’entame. En effet, après seulement une minute de jeu, et une sortie manquée du gardien suppléant Rubens Detrie, Archennes allait faire 1-4. Cet écart récupéré, les joueurs visiteurs avaient l’opportunité de jouer défensif et de repartir en contre. Bierges, de son coté, avait la main mise sur le ballon et se procurait plusieurs occasions franches, mais gaspillait aussi énormément de possibilités. Steve van der Haegen parvenait à de défaire de trois hommes dans le milieu de terrain et adresser un passe dans la profondeur d’Arnaud Copreaux. Ce dernier, dans le grand rectangle, envoya un tir puissant qui ne trouva, malheureusement, que la transversale du but. Un tournant, car dans les instants qui suivirent, sur un contre, Archennes creusa encore un peu plus l’écart pour fixer les chiffres à 1-5. Bierges ne baissa pas les bras et continua à tenter de réduire l’écart, mais sans succès. David se procura une occasion de but, mais son tir allait être détourné par le gardien, Julien Grasset eu aussi l’opportunité de réduire le score, Vincent Rolland, dont la tête passa de peu à côté.

Des débuts de mi-temps complètement ratés, un manque de finition, et une équipe adverse qui parvient à parfaitement contrôler son match. Bierges connait donc sa première défaite à domicile de la saison, la seconde tout matchs confondus, mais manque surtout l’occasion de garder son plus proche adversaire à distance. La victoire de Beauvechain voit donc l’écart se réduire à 7 points (avec toujours un match de plus pour Bierges). Il faudra dorénavant se ressaisir et corriger le tir lors des prochains matchs, qui vont déjà devenir cruciaux afin d’éviter qu’un mauvais deuxième tour puisse ternir une saison globalement réussie, et nous faire manquer un titre qu’on pouvait déjà apercevoir, mais pour lequel il faudra batailler ferme, et ce jusqu’au bout.

Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1 Bierges  32 14 10 2 2 47 33
2 Beauvechain B  25 12 8 3 1 44 24
3 Grez Doiceau  21 13 6 4 3 42 29
4 Archennes  20 14 6 6 2 32 27
5 Mt-St-Guib. A  11 14 3 9 2 23 56
6 Moorsel  9 10 2 5 3 21 19
7 Ohain B  9 13 2 8 3 27 48
 
 
Comments