Résumés‎ > ‎

15/09/13 : Jodoigne A – CS Biergeois 9-1

publié le 16 sept. 2013 à 23:57 par Laurent Delande

Ou ‘Une deuxième mi-temps qui scelle le match…'

Effectif : Poncin Ludovic, de Becker Alain, Detrie Rubens, van Brusselen Bradley, Knaepen Manuel, Ballieu Mickael, Delande Nicolas, Poncelet Laurent, Nafpliotis Anastase, Lenaerts Jean-Baptiste, van de Wiele Jean-Marc, Thyrionet Gaetan, Delande Laurent, Eggerickx Vincent, Roy Mathieu.

Après le bon résultat du premier match, Bierges se déplace cette fois chez le champion de la saison précédente, une équipe jamais évidente à jouer, dans l’espoir de pouvoir confirmer son bon début de saison. Mais on se rendra vite compte de la différence entre les deux équipes, tant la seconde période aura été à sens unique.

La première période de cette rencontre est, même si à l’avantage dans le jeu au profit des joueurs locaux, relativement équilibrée. Chaque équipe tente de mettre l’autre en difficulté, et l’avantage du milieu de terrain va vitre tourner à l’avantage de Jodoigne. Mais, malgré cette avantage, la déferlante attendue n’arrive pas et Bierges essaie de se présenter face au gardien adverse, mais ces tentatives seront trop timides que pour vraiment inquiéter la défense adverse. Au niveau défensif, Bierges rencontre des difficultés dans son organisation, et le gardien Ludovic Poncin doit s’employer à quelques reprises pour éviter l’ouverture du score. Mais il ne fera que retarder l’échéance. Maître au milieu du jeu, Jodoigne faisait tourner le jeu régulièrement et après 25 minutes de jeu, allait finalement ouvrir le score sur un centre venu de la gauche qui trouva l’attaquant esseulé au second poteau, 1-0. Bierges ne parvenait pas à retrouver la maîtrise du ballon, et se retrouvait souvent acculé devant son grand rectangle. À 10 minutes de la pause, Jodoigne allait obtenir un coup-franc sur une légère faute de Gaetan Thyrionet. Petite cause, grands effets comme on dit… Ludovic parvenait à stopper le tir, mais pas à le bloquer. Le ballon revint dans les pieds de l’attaquant adverse qui avait été le seul à suivre l’action, et fit 0-2. Mais malgré le score et la difficulté dans le jeu, Bierges ne s’en sort pas trop mal non plus lors de cette première mi-temps et tente de proposer quelque chose.

Mais la seconde période sera d’un tout autre acabit. Malgré le but rapide encaissé en ce début de mi-temps, Bierges aura le bon gout de revenir dans la partie. Suite à un ballon récupéré par Rubens Detrie, Laurent Poncelet allait décaler Alain de Becker sur son flanc droit. Le centre de ce dernier allait être dévié par le défenseur, en cloche au-dessus de la défense. Nicolas Delande, qui avait suivi l’action allait chanceusement dévier le ballon au fond du but de Jodoigne et faire 3-1. Mais ce retour dans le match n’allait pas être confirmé puisque ce fut une véritable déferlante jaune et noire qui arriva sur la défense de Bierges, et encore 4 buts inscrits lors des 15 minutes suivantes. Il restait encore 20 minutes à jouer et le score était déjà de 8-1. Bierges n’allait pas réussir à relever la tête et encaissera encore un dernier but sur un penalty concédé par Anastase Nafpliotis, 9-1, score final.

Malgré la différence attendue entre les deux équipes, on aurait pu imaginer que Bierges allait néanmoins pouvoir faire illusion sur ce match. Et ce ne fut pas le cas, surtout en seconde période. Il faudra se remettre en selle lors du match suivant.
 
Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1 Ottenburg  6 2 2 0 0 7 1
2 Perwez  4 2 1 0 1 7 2
3 Grez Doiceau  4 2 1 0 1 7 6
3 Huppaye  4 2 1 0 1 2 1
5 Mt-St-Guib.  3 1 1 0 0 6 3
6 Jodoigne A  3 2 1 1 0 9 2
7 Sart Risbart  3 2 1 1 0 6 6
8 Bierges  3 2 1 1 0 4 11
9 Jandrain  1 1 0 0 1 3 3
10 Archennes-Pécrot  1 2 0 1 1 5 6
11 Mt-St-André  1 2 0 1 1 4 7
12 Jauche  0 0 0 0 0 0 0
13 Jodoigne B  0 2 0 2 0 1 7
13 Melin  0 2 0 2 0 3 9
Comments