Résumés‎ > ‎

18/03/12 : CS Biergeois – Sart-Risbart A 1–7

publié le 25 mars 2012 à 13:32 par Laurent Delande

Ou ‘Une bonne première mi-temps…et puis plus rien…'

Effectif : Docquier Sylvain, Klepper Julien, Knaepen Manu, Poncin Ludovic, Delande Nicolas, Vanagt Benjamin, Poncelet Laurent, Apers Julien, Fontigny Maxime, van Baelen Samuel, van Baelen Julien, de Schrynmakers Thibault, van Baelen Philippe, Mayné Grégory, Detrie Rubens

Après le match nul concédé dans les dernières minutes à Jauche, Bierges reçoit l’équipe A de Sart-Risbart, une équipe qui joue le haut du classement. Et, même si Bierges aura fait bonne figure pendant une mi-temps, la seconde période verra Bierges complètement perdre pied dans son jeu et s’écrouler.

Durant la première période, le jeu allait être équilibré. Chaque équipe tentant de garder la mainmise sur l’entrejeu, ce qui eut pour effet de neutraliser le jeu durant la première partie du match. Peu d’occasions franches de buts, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sylvain Docquier eut bien quelques ballons à devoir maitriser, mais sans aucun réel danger. À partir de la 25ème minute de jeu, Bierges allait se procurer certaines occasions via Nicolas Delande. Mais le gardien de Sart-Risbart restait attentif. À la trentième minute, l’attaquant de Sart-Risbart, lancé en profondeur sur le flanc gauche de Bierges, allait tenter d’être stoppé par Julien Klepper. Les deux joueurs partirent au tacle à la limite de la ligne de corner. Ce fut l’attaquant qui eut le dessus et parvint à envoyer le ballon à l’attaquant laissé isolé dans le grand rectangle, qui n’eut qu’à se retourner et tromper Sylvain, 0-1. Et juste avant la pause, Sart-Risbart allait doubler la pause. Le ballon venait cette fois de l’autre flanc et le centre était à nouveau mis à profit par l’attaquant, laissé libre de marquage encore une fois. Par deux fois, l’équipe visiteuse aura pleinement profité d’un laxisme dans le marquage défensif de Bierges pour se porter au commandement de la rencontre. Bierges, de son coté, ne parvenait pas à réellement se créer des occasions de but.

Et la deuxième mi-temps montrera encore plus la différence entre les deux équipes. Sart-Risbart va complètement surclasser son hôte du jour. 5 buts seront à mettre à l’actif des joueurs visiteurs, pratiquement à chaque fois sur des ballons venus de la deuxième ligne. Pensant au hors-jeu, les joueurs de Bierges s’arrêtent à chaque fois de jouer, mais c’est de la seconde ligne que vient alors le véritable danger. Quatre des cinq buts de la seconde mi-temps seront inscrits de cette manière. Un dernier but sera inscrit ‘par chance’ par le joueur de Sart-Risbart, en voulant tenter de dégager le ballon, il envoya depuis le milieu de terrain se loger dans la lucarne de Sylvain. De l’autre coté, Nicolas eut l’occasion de réduire le score alors qu’il restait 15 minutes à jouer. Lancé en profondeur par Manu Knaepen, il dribbla le défenseur et trompa le gardien. Ce fut la seule véritable occasion de Bierges en cette seconde période, qui clôtura le match sur le score de 1-7.

Score a effacer directement la semaine prochaine pour le déplacement chez l’équipe B de Sart-Risbart, qui précède Bierges de 1 point, la victoire est donc impérative.

Comments