Résumés‎ > ‎

18/09/11 : CS Biergeois - Ohain 4-2

publié le 18 sept. 2011 à 13:02 par Laurent Delande

Ou ‘Première victoire de la saison…'

Effectif : Docquier Sylvain, Vervotte Frédéric, de Becker Alain, Van Loo Kevin, Klepper Julien, Bigaignon Lionel, Knaepen Manuel, Poncin Ludovic, Delande Nicolas, Vanagt Benjamin, Apers Julien, de Schrynmakers Thibault, Jamar Grégori, Delande Laurent, Mayné Grégory

Bierges s’engage pour un derby dans ce troisième match de championnat, le deuxième à domicile, contre le voisin Ohain. Et Bierges va remporter cette rencontre de manière méritée. C’était d’ailleurs un match dit à 6 points, étant donné qu’Ohain occupait aussi la dernière place au classement après ses deux premières défaites. Et Bierges allait gérer ce match avec la même mentalité que la semaine précédente.

Tout en étant appliqué dans le jeu, Bierges et Ohain allait se neutraliser en ce début de match, les échanges se déroulant dans le milieu du jeu et les deux équipes ne parvenaient pas à inquiéter véritablement les gardiens adverses. On assistera toutefois à quelques occasions de part et d’autre. C’est Ohain qui allait se mettre en évidence sur une longue balle en profondeur, que la défense ne parvint pas à gérer de manière adéquate et l’attaquant adverse, légèrement excentré, envoya le ballon loin des buts défendus par Sylvain Docquier. De l’autre coté, parti à la limite du hors-jeu, Julien Klepper se retrouva seul face au gardien d’Ohain, l’évita mais plaça lui-aussi le ballon a coté des buts. Et c’est Bierges qui allait finalement trouver l’ouverture. Sur le dégagement du gardien adverse, Manu Knaepen récupéra de la tête le ballon et l’envoya vers Thibault de Schrynmakers qui instantanément lança Nicolas Delande en profondeur. Ce dernier se retrouva seul face au gardien et ne loupa pas l’occasion d’ouvrir la marque et signer ainsi le premier but de Bierges dans ce championnat, après trois journées, 1-0. Et Bierges allait continuer sur cette lancée, en maintenant la pression sur la défense d’Ohain, qui manquait singulièrement de vitesse. Le danger venait principalement depuis les flancs. Benjamin Vanagt et Thibault débordant pour servir les attaquants Nicolas et Grégory Mayné. Mais le gardien n’allait plus être inquiété. Du coté de la défense, Bierges parvenait à contenir la vitesse des attaquants adverses et éviter ainsi à Sylvain d’avoir à intervenir sur des actions dangereuses. Sur une des offensives, l’attaquant d’Ohain se démarqua de son défenseur Frédéric Vervotte et centra vers l’autre attaquant qui, laissé libre de marquage par Lionel Bigaignon rétablit l’égalité au marquoir. Il restait encore 10 minutes à jouer et Bierges allait mettre a profit cette période pour se réapproprier la maîtrise du jeu, mais le score ne bougea plus jusqu’à la pause. A noter, certaines approximations de l’arbitre qui aurait pu totalement influencer le match…

La deuxième mi-temps restait du même acabit que la première, mais Ohain était plus engagé dans ses duels. Bierges ne perdait pas le fil et le jeu était encore plus ouvert qu’en première période. Les corners se multipliaient pour les joueurs locaux, et sur un de ceux-ci, donné par Grégory, le ballon atterrit sur la tête de Nicolas, qui manqua sa reprise. Le ballon parvint sur la poitrine de Ludovic Poncin, qui ne se posa pas de questions et fusilla le gardien, 2-1. Quelques instant après, Bierges amorça une nouvelle offensive. Le ballon, récupéré par Alain de Becker, parvint vers Grégory, excentré sur le flanc. Il put remettre dans l’axe vers Nicolas. Alain, qui avait suivit le mouvement, était à la réception du centre et envoya le ballon au fond des filets. Nicolas signait là son deuxième assist de la rencontre, 3-1. Bierges allait alors profiter pleinement de sa supériorité numérique. En effet, à l’heure de jeu, l’arbitre allait renvoyer au vestiaire un défenseur adverse sur une double carte jaune pour avoir insulté l’arbitre. Ils allaient alors initier le plus beau mouvement de la rencontre. Sur une récupération de la défense, Alain allait écarter le jeu vers Benjamin, il fixa son défenseur et s’appuya sur Ludovic qui, en une-deux, allait lui permettre de se retrouver isolé dans le grand rectangle. Son centre allait être un peu trop puissant mais, en se retournant, Nicolas isola Ludovic à la limite du petit rectangle. A nouveau, il ne laissa aucune chance au gardien d’Ohain et envoya le ballon au fond des filets, pour signer sa deuxième réalisation de la rencontre, 4-1 le match venait d’être plié. Du moins, le pensait-on. En effet, Bierges tentait encore de porter le danger dans le camp d’Ohain. Mais, bien que menant à la marque, ils laissaient encore trop d’espace dans leur secteur défensif, surtout suite aux montées de Julien Apers sur son flanc droit. Et, à 15 minutes de la fin de la rencontre, allaient profiter d’un contre pour réduire le score, 4-2. Finalement, la fin de match allait être difficile pour Bierges. Pour contrer les dernière offensives d’Ohain, les joueurs locaux allaient positionner 3 demi-défensifs pour tenter de récupérer les ballons, Laurent Delande, Manu Knaepen et Grégori Jamar. Durant cette période de temps, Ohain allait multiplier les phases arrêtées aux alentours du grand rectangle des Bierges, au grand mécontentement de Kevin van Loo qui, pour son premier match de la saison, allait prendre son premier avertissement de la saison. Les derniers corners ou coup-francs ne donnèrent rien pour Ohain et l’arbitre clôtura la rencontre sur ce score de 4-2 en faveur des joueurs de Bierges, et sceller ainsi la première victoire de la saison.

Sur les deux derniers matchs, Bierges aura montré une très belle mentalité, dans son jeu et dans son comportement. On retrouve une véritable envie de jouer au foot et une très bonne mentalité dans le comportement d’équipe. Faisons que cela dure pour les matchs à venir, à commencer par le déplacement à Melin qui n’a obtenu qu’un seul point en trois rencontres de championnat. Cette première victoire permet aussi à Bierges de quitter la dernière place du classement, pour monter de la 15ème place à la 12ème, et laisser la dernière place à leurs hôtes du jour..


Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
pour
Buts
Contre
1 Jodoigne   9 3 3 0 0 15 2
2 Archennes-Pécrot   6 2 2 0 0 10 3
2 Sart Risbart A   6 2 2 0 0 9 2
4 Mt-St-André   6 3 2 1 0 7 5
5 Huppaye   6 3 2 1 0 14 13
6 Perwez   4 3 1 1 1 7 10
7 Grez Doiceau   3 1 1 0 0 7 2
8 Jauche   3 2 1 1 0 5 7
8 Jandrain   3 2 1 1 0 3 5
10 Sart Risbart B   3 3 1 2 0 12 12
11 Incourt   3 3 1 2 0 5 9
12 Bierges   3 3 1 2 0 4 11
13 Melin   1 3 0 2 1 5 9
14 FC M.Uccle   0 2 0 2 0 7 11
15 Ohain   0 3 0 3 0 3 12
















































































































































Comments