Résumés‎ > ‎

22/01/12 : Ohain-CS Biergeois 2-4

publié le 4 févr. 2012 à 13:28 par Laurent Delande

 

Ou ‘Première victoire du second tour acquis au forceps…'

Effectif :  Docquier Sylvain, de Becker Alain, van Loo Kevin, Knaepen Manu, Poncin Ludovic, Delande Nicolas, Apers Julien, Fontigny Maxime, van Baelen Samuel, van Baelen Julien, de Schrynmakers Thibault, Delande Laurent, van Baelen Philippe

Second match de 2012 avec ce déplacement pour le Derby contre Ohain, la revanche annoncée après la victoire acquise par Bierges au match aller sur le score de 4-2.

Pour ce nouveau derby, Bierges allait directement entrer dans son match pour mener très rapidement par 3 buts à zéro, en jouant parfaitement à fond les coups dont ils allaient pouvoir hériter. L’amorce fut donnée par Grégory Mayné, qui était à la réception d’un centre de Nicolas Delande, mais dont la reprise était trop molle pour inquiéter le gardien d’Ohain. Ce n’était que partie remise dès la seconde occasion. Grégory n’allait pas laisser passer sa chance d’ouvrir le score sur un service Maxime Fontigny, 0-1 après 10 minutes de jeu. Les 20 minutes suivantes allaient être totalement au profit des visiteurs avec encore deux butes marqués, le premier par Nicolas qui reprenait une mauvaise remise dans l’axe de la défense adverse et allait tromper le gardien, 0-2. Le troisième but était inscrit par Maxime sur un centre de Thibault de Schrynmakers, qui était mal repoussé par la défense. Il reprenait le ballon directement pour tripler le score, 0-3. La défense, menée par Philippe van Baelen, et qui  n’éprouvait jusque là aucune difficulté à maîtriser le jeu offensif adverse, allait commencer à éprouver certains problèmes à contenir le sursaut d’orgueil des joueurs d’Ohain, qui allaient revenir au score sur un long débordement sur le flanc. Le centre allait trouver l’attaquant laissé libre de tout marquage pour faire le 1-3. Ohain allait ensuite se procurer les meilleures occasions durant le dernier quart d’heure de cette première période, en touchant la latte du but de Sylvain Docquier, et hériter d’un pénalty consécutif à une légère faute d’Alain de Becker sur l’attaquant adverse qui l’avait devancé. Heureusement pour Bierges, le ballon allait surmonter de loin la barre transversale et le score rester en état jusqu’à la pause. Sylvain effectuant de nombreux arrêts en un contre un face aux adversaires.

Dès la reprise, Ohain reprenait le siège du but de Bierges, débordant tant et plus sur les flancs. Mais Bierges allait résister pendant 20 minutes, au bout desquelles Ohain finalement réussit à diminuer l’écart. On pouvait dès lors penser que la fin de match très serait difficile pour Bierges. Et elle le fut. Bierges ne dut son salut qu’à de nombreux arrêts effectués par son gardien pour garder l’équipe toujours en course. Et quand ce n’était pas Sylvain qui remportait ses duels faces aux joueurs de Bierges, c’est le poteau qui, une nouvelle fois, allait permettre à Bierges à croire en sa bonne étoile. En procédant par contre, l’équipe visiteuse allait s’octroyer certaines occasions de creuser l’écart mais, comme la semaine précédente, la maladresse ou les mauvais choix allaient ressurgir. Ohain restait en course pour revenir à égalité. À 10 minutes du terme, Laurent Delande allait récupérer un ballon au milieu de terrain, dribbler deux adversaires et réussir à lober le gardien pour finalement assurer la victoire de Bierges dans ce derby qui aura tenu le suspense jusqu’au bout. Le score n’allait plus bouger jusqu’à la fin de la rencontre.

Bierges remporte donc le deuxième derby de la saison, à chaque fois sur le même score, et n’aura plus perdu sur le terrain d’Ohain depuis maintenant 3 saisons. À confirmer les saisons suivantes, et déjà la semaine prochaine contre Melin, qui avait été battu 1-2 à l’aller et qui occupe la dernière place au classement général.

 


Comments