Résumés‎ > ‎

22/02/15 : Moorsel - CS Biergeois 4-1

publié le 26 févr. 2015 à 00:39 par Laurent Delande

Ou ‘Bierges n’y parvient plus…'

Effectif : Poncin Ludovic, Battair Eric, de Becker Alain, Detrie Rubens, Coulon Dimitri, Delande Nicolas, Roy Matthieu, Placucci Thomas, Copreaux Arnaud, Evrard Jean-François, Grasset Julien, Nafpliotis Anastase, Rolland Vincent, Sheppard Kevin.

Troisième rencontre depuis la reprise, et troisième mauvais match dans son ensemble. Bierges ne parvient décidément plus à réaliser des prestations ‘complètes’ comme l’équipe pouvait le faire lors de la première partie de saison, avec, à la clé, une deuxième défaite consécutive.

Même si, en début de match, Bierges n’était pas vraiment mis en difficulté par son adversaire, on pouvait sentir poindre les difficultés qui allaient apparaitre. En effet, de jeu collectif, il allait être loin d’en être question. Bierges tentait par-dessus tout de procéder par de longs ballons, mais surtout, une fois en possession du ballon, peu de solution s’offraient au porteur de la balle, les joueurs semblant fuir le jeu plutôt que de tenter de le contrôler. Aussi en perte de balle, peu de pressing effectué pour tenter de la récupérer rapidement, un positionnement qui faisait défaut en replis défensif. Difficile, dans ces conditions, de pouvoir espérer autre chose qu’un exploit individuel pour se sortir d’affaire. Mais il sera écrit que les rares tentatives allaient être gaspillées, soit par précipitation,  soit par les réflexes du gardien adverse. Ainsi, trois occasions franches allaient ne pas être mises à profit par l’équipe visiteuse pour prendre l’avance au marquoir. Moorsel parvenait, quant à lui, à combiner convenablement dans ses constructions de jeu, provoquant régulièrement le décalage par les montées en ligne des backs vers l’avant. Sur un de ces mouvements, à la demi-heure de jeu, l’ailier eu le temps de centrer vers l’attaquant, plus prompt que la défense centrale pour envoyer le ballon au fond des filets, 1-0. Bierges allait à nouveau devoir courir derrière le score.

La seconde période n’allait pas être meilleure de la part de Bierges, la réaction attendue n’arriva finalement pas, tant l’équipe visiteuse ne parvenait pas à trouver une solution aux problèmes posés par son adversaire du jour, mais surtout à retrouver le jeu collectif et la mentalité qui était la sienne lors du début de saison. Sur autant d’erreurs défensives, Moorsel allait accroitre son avance à 3-0. Un coup franc dévié permettra à Bierges de maintenir un semblant d’espoir, mais une ultime occasion viendra sceller le score sur cette nouvelle lourde défaite 4-1.

Cette nouvelle défaite (la deuxième consécutive) doit marquer un point crucial de cette saison. Il est important de remettre les choses en place et montrer que le titre (tellement envisagée une fois la trêve atteinte) ne sera pas présenté sur un plateau, mais qu’il va falloir aller le chercher. Cela ne pourra se faire qu’en retrouvant la mentalité présentée pendant les 12 premières rencontres, à savoir un jeu collectif ou tout le monde se bat pour le ballon, présente des solutions à ses coéquipiers, mais surtout une ambiance dans laquelle on s’encourage plus que l’on ne s’engueule sur le terrain dès que quelque chose ne tourne pas dans le bon sens. Le match amical prévu lors de prochain week-end BYE devra servir à retrouver le plaisir de jouer et, surtout, la bonne humeur… Dans l’attente du résultat de Beauvechain contre Archennes, il nous reste encore 6 matchs à devoir considérer chacune comme une finale pour pouvoir envisager de fêter dignement la fin de saison et éviter que tout en se désagrège, comme c’est généralement le cas lors des deuxièmes parties de saison à Bierges.

Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
Pour
Buts
Contre
1 Bierges  32 15 10 3 2 48 37
2 Beauvechain   25 13 8 4 1 46 29
3 Grez Doiceau  24 14 7 4 3 47 31
4 Archennes  23 15 7 6 2 37 27
5 Moorsel  12 11 3 5 3 25 20
6 Mt-St-Guib.  11 15 3 10 2 23 61
7 Ohain B  9 13 2 8 3 27 48
Comments