Résumés‎ > ‎

22/03/15 : Ohain - CS Biergeois 1-4

publié le 25 mars 2015 à 02:23 par Laurent Delande

Ou ‘une bonne première moitié de première mi-temps…'

Effectif : Poncin Ludovic, Detrie Rubens, Klepper Julien, Delande Nicolas, Placucci Thomas, Evrard Jean-François, van der Haegen Alan, van de Wiele Jean-Marc, Jamar Grégori, Nafpliotis Anastase, Sheppard Kevin, de Vos Patrick, Rolland Vincent, Coolen Nicolas.

Une nouvelle victoire, la première sur terrain synthétique, mais c’est à peu près tout ce qu’on pourra retenir de cette rencontre. En effet, mis à part le début de la rencontre, durant laquelle l’organisation était bien en place, les deux-tiers du match auront été d’un autre acabit. Et, même si la victoire était au rendez-vous à la fin de la rencontre, confortant un peu plus Bierges dans sa position de leader de la série, il est difficile de pouvoir se contenter de la manière de jouer proposée, tant on est convaincu que le groupe est capable de nettement mieux.

Le début de la rencontre était prometteur, avec beaucoup d’application dans le chef de chaque joueur, pour ne pas se faire surprendre comme cela avait été le cas lors du premier match sur ce terrain. Et cela va vite se concrétiser au marquoir. Après l’une ou l’autre première escarmouche imprécise, l’attaque de Bierges va finir par se mettre en évidence. On ne joue que depuis 10 minutes lorsque Nicolas Delande va réceptionner une longue balle en profondeur d’Anastase Nafpliotis. Son contrôle va lui permettre de se défaire du marquage du défenseur et tromper ensuite le gardien, 0-1. L’avance va vite être doublée. Une nouvelle longue balle d’Anastase va, cette fois, trouver la tête de Nicolas, dont la reprise semblait partir hors des limites. Mais Julien Klepper avait bien suivi et, de la tête, renvoya le ballon vers Nicolas, dont la reprise allait terminer au fond des filets, 0-2. Bierges ne laisse aucune possibilité à son adversaire de se présenter devant le gardien Ludovic Poncin, et son organisation va lui permettre d’enfoncer le clou avant que la moitié de cette première période ne soit atteinte. Sur un corner, Jean-François Evrard va accentuer l’avantage en envoyant, de la tête, le ballon dans la lucarne, 0-3. Quelques instants plus tard, Jean-Marc van de Wiele va envoyer Kevin Sheppard en profondeur. Ce dernier se retrouva seul devant le gardien et ne laissa pas passer l’opportunité pour mettre Bierges à l’abri, 0-4. A partir de ce quatrième goal, la physionomie du match va basculer sans que l’on sache vraiment pourquoi. L’organisation, pourtant impeccable, va être délaissée par les joueurs et un début de chaos va pointer le bout du nez, période pendant laquelle Ohain va réussir à réduire le score et à se procurer l’une ou l’autre occasion. La pause allait arriver à temps pour Bierges, afin de tenter de reprendre ses esprits et repartir avec les meilleures intentions lors de la seconde période, 1-4.

La deuxième période allait être un peu plus disputée, Bierges tentant de retrouver son organisation, Ohain tentant lui de revenir au score. Ohain fur d’ailleurs le premier à se mettre en évidence en se procurant l’une ou l’autre occasion qui n’inquiétèrent pas outre mesure l’arrière garde de Bierges. Bierges aussi allait se procurer des occasions, mais faisait preuve de maladresse devant le gardien adverse. Nicolas Coolen, Alan van der Haegen manquaient les occasions de faire le 1-5. Au final, les rares occasions de part et d’autres n’allaient pas permettre aux équipes respectives de tromper les gardiens, et le match se clôtura sur la victoire 1-4 de Bierges.

Une victoire, une bonne organisation pendant un bon tiers de match et puis plus grand-chose à se mettre sous la dent, c’est le résumé de cette rencontre dont on en retiendra avant tout que la victoire finale. Il faudra tenter de retrouver un match complet avec l’organisation de début de match, surtout en vue de l’opposition qui nous attend lors de la rencontre suivante, et si on veut accentuer l’écart avec les équipes poursuivantes et se garantir un titre qui apparait de plus en plus plausible.
 
Place Club Points Joués Victoire Défaite Partage Buts
Pour
Buts
Contre
1 Bierges  41 18 13 3 2 58 41
2 Beauvechain   34 17 11 5 1 64 34
3 Grez Doiceau  33 17 10 4 3 59 35
4 Archennes  26 18 8 8 2 45 37
5 Moorsel  18 15 5 7 3 33 32
6 Mt-St-Guib.  11 18 3 13 2 25 73
7 Ohain B  9 17 2 12 3 33 65
Comments