Résumés‎ > ‎

28/09/14 : Grez-Doiceau – CS Biergeois 1-1

publié le 29 sept. 2014 à 02:02 par Laurent Delande

Ou ‘Personne ne voulait l’emporter…'

Effectif : Poncin Ludovic, Battair Éric, de Becker Alain, Detrie Rubens, Klepper Julien, Knaepen Manuel, Ballieu Mickael, Delande Nicolas, Poncelet Laurent, Evrard Jean-François, van der Haegen Alan, van de Wiele Jean-Marc, Jamar Grégori, Nafpliotis Anastase.

Un match vraiment étrange que ce match contre Grez-Doiceau… en raison de la chaleur, de l’heure décalée du match ? Difficile à dire… il est néanmoins certain d’une chose, c’est que la rencontre aura été étonnamment brouillonne de la part des deux équipes, et l’impression générale qui se dégageait à la fin de celle-ci, c’est qu’aucune des deux équipes ne désirait vraiment l’emporter.

Bierges aura eu énormément de mal à rentrer dans la partie, multipliant les erreurs dans le positionnement, les passes ne parvenant pas, le décalage offensif n’arrivant pas à se faire. Il aura fallu attendre la 18ème minute pour assister à la première véritable occasion pour Bierges, avec le tir d’Alan van der Haegen, mais qui aboutissait trop loin de l’objectif. De l’autre côté, Grez-Doiceau avait déjà ouvert le score à la 12ème minute, sur un penalty concédé par Rubens Detrie, et le gardien Ludovic Poncin avait un peu plus l’occasion de se mettre en évidence en devant détourner plusieurs frappes des attaquants locaux. Bierges allait finalement réagir et prendre le dernier quart d’heure à son compte pour revenir au score. Un premier débordement de Jean-Marc van de Wiele sur son flanc allait permettre à Nicolas Delande de centrer pour Mickael Ballieu, mais sa reprise allait passer juste à côté du goal de Grez-Doiceau. Une seconde opportunité allait échouer à Nicolas lorsque, lancé en profondeur par Laurent Poncelet, il allait éviter le gardien, mais son tir passa lui aussi à côté. Peu avant la pause, Nicolas allait permettre à Manu Knaepen de rétablir l’égalité en envoyant le ballon dans la lucarne, 1-1.

La seconde période n’allait pas apporter énormément de changements dans la physionomie du match, Grez accusant le coup des efforts effectués lors de la première période, Bierges restant trop imprécis en phase de finition. Bierges se contentant de défendre et de miser sur l’un ou l’autre contre, mais reculait trop en laissant l’initiative à son adversaire. Heureusement pour eux, l’imprécision était aussi trop présente que pour leur permettre d’inquiéter Ludovic. A noter le tir puissant de Jean-Marc sur la latte transversale en fin de rencontre.

Bierges réalise donc un partage logique à Grez-Doiceau. Plus que le résultat à proprement parler, il faudra surtout retrouver plus de cohésion entre les joueurs, et plus de fluidité dans le jeu, de manière à retrouver une atmosphère footballistique qui permette de tenter de développer un bon football. A noter, qu’on doit tous tirer dans le même sens et se mettre au service du collectif, dans les bons moments, comme dans les moins bons…
 
Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
Pour
Buts
Contre
1 Beauvechain 9 3 3 0 0 13 4
2 Bierges  7 4 2 1 1 12 9
3 Archennes  6 3 2 1 0 9 8
4 Grez Doiceau  4 2 1 0 1 5 4
5 Mt-St-Guib. A  1 3 0 2 1 6 11
6 Ohain B  1 3 0 2 1 5 12
7 Chaum-Gist.  0 1 0 1 0 2 3
7 Moorsel  0 1 0 1 0 3 4
Comments