Résumés‎ > ‎

30/11/14 : CS Biergeois – Moorsel 2-0

publié le 1 déc. 2014 à 03:06 par Laurent Delande

Ou ‘Une dernière victoire à domicile pour cette première partie de saison…'

Effectif : Poncin Ludovic, Detrie Rubens, Coulon Dimitri, Knaepen Manuel, Ballieu Mickael, Delande Nicolas, Roy Matthieu, Placucci Thomas, Poncelet Laurent, van der Haegen Alan, van de Wiele Jean-Marc, Grasset Julien, Nafpliotis Anastase, Rolland Vincent, de Vos Patrick.

Avec ce dernier match à domicile avant la trêve hivernale, Bierges avait à cœur de garder la totalité des points encore une fois, tout en confirmant une fois de plus sa place de leader. Et, bien que le résultat final soit à la hauteur des attentes, la prestation ne fut, encore une fois, pas assez convaincante, face à une bonne équipe de Moorsel.

Moorsel allait être loin de se présenter en victime consentante et allait même présenter le meilleur jeu de cette période, se procurant quelques occasions, alors que Bierges ne parvenait pas à se sortir du pressing effectué par son adversaire, et procédait la plupart du temps par des longues balles vers l’avant. Les occasions de buts se faisaient rares, quelques tirs de loin, de Mickael Ballieu notamment, des incursions de Dimitri Coulon, mais sans les effets habituels. La plus belle occasion de cette première période allait être à l’avantage des joueurs visiteurs. Un centre venu du flanc droit défensif allait arriver aux deux attaquants adverses. La reprise d’un de deux allait être superbement stoppée par la sortie de Ludovic Poncin. Premier coup de semonce pour Bierges, heureusement non payant. L’organisation était vraiment difficile à mettre en place, les joueurs adverses ne laissaient pas l’opportunité à Bierges de s’exprimer. Mais, d’un autre côté, Bierges s’évertuait à procéder par des longues balles en avant, ce qui n’arrangeait pas les affaires d’un milieu de terrain qui ne faisait que voir les ballons passer au-dessus de leur tête. Mais il sera dit que les évènements allaient tourner en faveur des joueurs locaux. Le résultat n’évolua pas jusqu’à la pause, 0-0.

A la reprise, le jeu n’était pas meilleur. Bierges ne parvenait toujours pas à développer son jeu. Et, il faudra, à nouveau, une superbe performance de Ludovic pour éviter à Bierges de se retrouver mené au score. Le jeu avait repris depuis 13 minutes lorsque Moorsel faisait le siège du grand rectangle de Bierges, qui ne parvenait pas à s’en sortir. Sur un des contres, l’arbitre indiqua le point de penalty après avoir vu une faute de main d’un joueur local. Mais Ludovic dévia le tir en force de l’attaquant adverse et préserva ses filets inviolés. La chance avait tourné pour Moorsel, puisque sur une des actions qui allaient suivre, le corner, donné par Rubens Detrie, allait arriver à Nicolas Delande qui rata sa reprise. Mais la légère déviation allait arriver à Vincent Rolland qui propulsa le ballon au fond du but, 1-0. Bierges était enfin libéré. La poursuite de la seconde mi-temps allait se résumer à voir Bierges défendre son avantage et résister aux assauts des joueurs adverses. Et Bierges allait doubler la marque sur une longue passe en profondeur d’Anastase Nafpliotis à destination d’Alan van der Haegen, qui évita le dernier défenseur et tromper le gardien, 2-0.

Une nouvelle victoire qui clôture la série de matches à domicile en ce premier double tour de rencontres, avec un carton plein, 7 victoires en autant de matches et 27 buts inscrits pour 10 encaissés. Une rencontre encore à remporter pour compléter le tableau du nouveau champion d’automne.
 
Place Club Points Joués Gagnés Perdus Nuls Buts
Pour
Buts
Contre
1 Bierges  32 13 10 1 2 44 26
2 Beauvechain   28 12 9 2 1 43 24
3 Grez Doiceau  18 11 5 3 3 31 27
4 Archennes  17 12 5 5 2 30 26
5 Chaum-Gist.  13 10 4 5 1 28 26
6 Mt-St-Guib. A  11 12 3 7 2 25 41
7 Ohain B  7 12 1 7 4 27 44
8 Moorsel  3 10 0 7 3 11 25
Comments